Voici une petite recette que j'ai beaucoup fait récemment. Très agréable, même pour ceux qui seraient réfractaires au tofu !!
En fait, je voulais refaire des nuggets de tofu, une recette qui a été pas mal testée (et approuvée), mais j'avais envie de simplifier...
La flemme de sortir le mixer, certainement ;-)
Et aussi de me retrouver avec les mains enrobées de tofu ^^
Et pour changer, j'ai enrobé mes petits dés de tofu panés dans une sauce mi-sucrée, mi-épicée, très sympathique au final !!
Pour 3 à 4 personnes.
Couper en dés d'environ 1 cm de côté 500 g de tofu ferme.
Chauffer un fond d'huile dans une poêle.
A l'aide de baguettes ou d'une fourchette, faire passer les dés de tofu respectivement : dans un bain de farine, dans un bain d’œuf battu mélangé à un peu de lait, puis dans de la chapelure.
Faire dorer les dés de tofu quelques minutes sur chaque face.
Réserver.
Dans la poêle encore chaude, verser un verre de jus d'orange, une cuillère à soupe de sauce soja sucrée, une cuillère à café de sauce pimentée (j'utilise de la Sriracha), et une demi-cuillère à café de Maïzena diluée dans un peu d'eau.
Laisser épaissir, puis y ajouter les dés de tofu pour les enrober de cette sauce.
Servir bien chaud, au choix, avec des crudités, du riz, ou des nouilles ! Ces petits dés de tofu s'accommodent très bien avec tout avec leur sauce ^^
S'il en reste, on peut même les remettre un petit coup dans une nouvelle tournée de sauce le lendemain, c'est tout aussi bon ^^
humm j'adore cette recette ! ;)
RépondreSupprimerTrop miam miam je me serais bien invitée chez toi :)
RépondreSupprimerOh, elle doit être délicieuse ta sauce ! Et bien, les baguettes pour pas se salir les doigts :D
RépondreSupprimerc'est une bonne idée :)
RépondreSupprimerNous avons testé et adoré ta recette de scones !
RépondreSupprimerMiam ! Ta recette me donne faim !
RépondreSupprimerTa recette ma tellement inspirée que je l'ai réalisée ce midi. Nous avons beaucoup aimé. C'est une bonne manière, et originale, de manger du tofu ! Je me suis permise de publier la recette sur mon blog. A bientôt.
RépondreSupprimer