lundi 6 août 2012

Variations autour des légumes d'été grillés


 
Voici une nouvelle recette que nous aimons beaucoup faire en ce moment.

Des légumes d'été grillés, c'est tout bête, hyper savoureux, rapide et simple, et ça change des tians, tartes et autres cakes salés !

Avec des pâtes, quelques dés de mozzarella, du basilic frais et des tomates cerises, c'est tout simplement excellent !
Sinon, avec du pain (maison ou pas), ces légumes d'été grillés sont aussi délicieux en sandwich, avec des tranches de fromage de chèvre.


Et avec de la semoule, cela marche aussi ! 

Pour 2 personnes.

Préchauffer le four en position gril (je mets au plus fort).

Couper en fines tranches (dans la longueur ou en rondelles comme vous préférez) une courgette et une aubergine et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enduire les tranches de légumes d'huile d'olive, à l'aide d'un pinceau, puis saler, poivrer et enfourner pour 5 minutes environ.

Il faut bien surveiller la cuisson pour éviter que les légumes brûlent, et comme chaque four est différent...

Retourner les tranches de légumes, enduire à nouveau d'huile d'olive, et laisser à nouveau cuire quelques minutes.

A la sortie du four, on peut les arroser de quelques cuillères à soupe d'huile d'olive, et les parsemer d'aromates : basilic, origan, ail en poudre, thym, piment... toujours mon mélange ramené de Rome utilisé ici et .


Les soirs de flemme, cette recette fait vraiment des merveilles, on se régale en peu de temps, et c'est si sain ! Voilà de quoi vous aider à manger des légumes, autrement qu'en salade, l'été.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Les légumes, ça va avec tout ! C'est sain, bon, coloré, bref, à user et à abuser :)
    Belles idées Laura :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que ça change un peu ... surtout que les courgettes et les aubergines au bout d'un moment on tourne un peu en rond quand meme ^^

    RépondreSupprimer
  3. Wouahhh ça me file les crocs, surtout le casse-dalle...on dirait qu'il m'appelle, non? "Mange-moi Scarlet! Mange-moi!"
    A bientôt! :-)

    RépondreSupprimer
  4. je retiens l'idée du sandwich ! je prépare souvent des légumes grillés, ensuite je congèle en petite portion, ça dépanne bien souvent !! bonne soiree

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...