On entre dans la saison des fraises, on commence à en voir partout, c'est le fruit printanier par excellence !
Pour changer un peu des pâtisseries aux fraises (tarte ou cupcakes façon fraisier sur ce blog), j'ai choisi de mettre la fraise en valeur dans cette recette de verrines très fraîches, sur la lignée de mes précédentes verrines aux fruits.
Composées de couches alternées de granola chocolat croustillant, de morceaux de fraises fraîches et de fromage blanc légèrement sucré, ces verrines seront parfaites pour les petits déjeuners pressés en semaine, comme pour un goûter, voire un dessert équilibré.
C'est très rapide et sympa à faire, alors pourquoi se priver ?
Pour une grande verrine ou deux moyennes.
Couper 250 g de fraises en 4.
Alterner dans des verrines une couche de granola de votre choix (chocolat pour moi), une couche de fromage blanc sucré à votre convenance, et une couche de fraises en morceaux.
Servir frais.
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
RépondreSupprimerbeau pour l'oeil et le palais bravo !
je fais souvent ce genre de dessert
oh la délicieuse idée !
RépondreSupprimerHummmmmmm... ça a l'air bien bon...
RépondreSupprimerLe genre de petit dessert tout simple que j'adore !! bises
RépondreSupprimerhmmm j'ai un reste de crumble qui remplacera bien le granola ... je pense que j'ai trouvé mon dessert pour ce soir ou demain !
RépondreSupprimerQuelle belle couleur ces fraises !
RépondreSupprimerC'est terrible, trop beau!!! Les américains raffolent de ce genre de recette et moi aussi!!! ^^
RépondreSupprimerBisous
Ca me rappelle les petits pots remplis de sable de toutes les couleurs qu'on offrait à nos familles quand on était à l'école primaire!
RépondreSupprimerJ’aime bien ce type de dessert équilibré et qui tient bien au ventre ! On peut aussi remplacer les granola par des céréales.
RépondreSupprimerÇa n’a rien à voir mais j'ai testé ta recette des petits pains sans pétrissage, excellent! Comme d’habitude, je t’enverrai une photo ! :)